-A +A
Une formule originale qui allie le plaisir du footing à son rythme avec une découverte insolite de la ville.

Les "Sightjogging" 

Vous êtes de passage en ville ou vous y résidez, vous souhaitez pratiquer un footing tout en découvrant le patrimoine et l'histoire de Troyes à votre rythme.
Alors le sightjogging est fait pour vous ! 

Nos visites en jogging, d’une durée d’1 heure 30, vous feront effectivement voir la ville sous un angle nouveau grâce à des parcours originaux, et commentées par un guidejogger passionné par la ville.

Sightjogging 

  • Les mercredis 22 et 29 juillet 2015
  • Les mercredis 5,12,19 et 26 août 2015

Durée :  1H30 - RDV à 9H30 à l'Office de Tourisme - 16 rue Aristide Briand
Tarif : 3 euros 

Randonnées pédestres 

Les samedis 25 juillet et 29 août 2015

Durée 3H00 - RDV à 9H30 à l'Office de Tourisme - 16 rue Aristide Briand
Tarif : 8€50 

Qu'est ce que c'est ?

Cette expression désigne l’union de « sight » (voir, regarder) et de « jogging » (course à pied) ou "bike" (vélo).

Cette nouvelle forme de tourisme a été tout d’abord développée en 2005 en Italie par une Romaine du nom de Carolina Gasparetto, professeur de sport diplômée en langues qui a voulu allier ses passions pour sa ville natale, le sport et les rencontres.

Au début, accaparé par les Business Traveller, le SightJogging est avant tout destiné à toute personne un peu entraînée et curieuse de nouvelles expériences.

Peu répandu au départ, le jogging touristique peut désormais se pratiquer dans les grandes agglomérations touristiques en France et en Europe : Paris, Lyon, Rome, Berlin, Dresden, Barcelone et aujourd’hui TROYES.

Les avantages de cette visite :

on va plus vite, on voit plus de sites, ce qui offre un panorama plus large de la ville, pour une durée équivalente voire plus courte qu’une visite guidée « classique ».

Des circuits différents à chaque fois qui s’adaptent aux joggeurs, sans parler de la convivialité instaurée par cette formule agrémentée à l’arrivée d’un « pot » avec boissons fraîches, chocolat, pain d’épice et raisins secs.

Les randonnées touristiques

Venez partager un bout de nature au cœur même de la ville en participant à une « cani randonnée » accompagné de votre chien sur le thème « Au fil de l’eau".

Le parcours d’environ 8 kms s’effectuera dans un cadre agréable et verduré. L’occasion de partager avec votre compagnon à quatre pattes des coins de verdure au cœur même de la cité en alliant plaisir et culture …

Des sacs de propreté et écuelles seront distribués pour respecter notre cadre de vie et le bien être de ces "toutouristes".

 

Renseignements

Office de Tourisme du Grand Troyes
16 rue Aristide Briand
10000 Troyes
Tél : 0 892 22 46 09 (0,34€ /minute depuis un poste fixe) 
www.tourisme-troyes.com
contact@tourisme-troyes.com