Un conte musical à la Cité du vitrail

Kulturell ,  örtliche Veranstaltungen Um Troyes
  • Séances à 11h, 14h30 et 16h30
    Durée : 40 min environ
    Tout public, sans réservation


    Pour débuter les vacances de printemps, la Cité du vitrail vous invite à un voyage dans l’univers du conte musical. Sowila Taïbi, conteuse, et Jaufré Darroux, musicien joueur de harpe et santur de la compagnie SKALD vous transporteront dans la « Cité de lumière ».
    Née en 1999, cette compagnie s’impose dans l’art bardique des temps modernes dont la musique et la parole sont les piliers. Sowila Taïbi, obtient le 1er prix au Conservatoire d’art dramatique de Paris V avant de poursuivre vers la Commedia dell’arte. Interprétant mystères et farces, elle se tourne progressivement vers le conte et perfectionne sa voix. Elle rencontre Jaufré Darroux, harpiste autodidacte qui entre dans une démarche d’improvisation aux influences nourries d’Orient et de musiques traditionnelles (celtique, médiévales, etc.)
    La compagnie SKALD s’installera pour 6 représentations de ce conte musical spécialement conçu pour la Cité du vitrail et inspiré de son exposition. A cette occasion, Jaufré et Sowila adressent au public le message suivant : « Petits et grands, entrez à la Cité du vitrail où la lumière vous accueille ! Elle se décline sous toutes les couleurs de l’arc en ciel à travers les vitraux comme autant de gemmes dans l’écrin d’un coffre aux trésors. Mais certaines nuits, à la faveur de la pleine lune, la clarté s’épaissit et les personnages des vitraux s’animent… »
Einen Kommentar abgeben

Schreiben Sie Ihre Kommentare über Un Conte Musical À La Cité Du Vitrail :

  • Schrecklich
  • Schlecht
  • Durchschnittlich
  • Gut
  • Ausgezeichnet
Es gibt noch keine Kommentare zu Un Conte Musical À La Cité Du Vitrail, schreibe die erste zu verlassen !