MACBETT - Eugène IONESCO

Kulturell ,  Theater Um Troyes

Dario Fo- DanièleIs
  • A 20h le jeudi 7 et le vendredi 8 juin
    Spectacle de l’Atelier du Théâtre de La Madeleine
    MACBETT (1972) - Eugène IONESCO (1909-1994)
    Mise en scène Danièle Israël

    « Macbett, c’est la saga grotesque, sanglante et hilarante de l’exercice du pouvoir absolu… inspirée du Macbeth de Shakespeare, revu par Ionesco avec une liberté de ton stupéfiant !
    Si l’on veut trouver une analogie avec des productions de notre temps, je ferais allusion à la série Game of throne, le burlesque et la bouffonnerie en plus. Ce sont les mêmes assoiffés de pouvoir, les mêmes ressorts mis en œuvre pour emporter trône et couronne. Un manège humain où gagner le pompon se fait au prix de millions de morts et d’horreurs…L’histoire est en marche et sa machine à broyer…

    27 comédiens de l’atelier-théâtre de la Madeleine se jettent dans cette œuvre majeure et échevelée de Ionesco. Il y aura du sang, de l’opérette, des frissons, de la farce et de la tragédie, un mélange de registres dont Ionesco est champion ! Les dictateurs de tout poil sont montrés pour ce qu’ils sont : des pitres sanguinaires interchangeables. Un seul objectif les obsède : avoir le trône et la couronne et les garder à tout prix…Dans une mise en scène de Danièle Israël, le public va suivre les épisodes drolatiques et terrifiants de ce petit monde qui n’est pas sans rappeler notre actualité où monstres et bouffons se côtoyent… »
    Danièle Israël

    Une bonne raison de venir Venez donc découvrir les talents multiples et l’inventivité de ces adultes, férus de théâtre, ces acteurs, novices souvent, qui nous régalent chaque année d’un moment de théâtre où la passion de l’art dramatique est là toute entière.

    Tarif : 8 € (Hors abonnement)
    Création

    Renseignements et réservations au 03 25 43 32 10
Einen Kommentar abgeben
Schreiben Sie Ihre Kommentare über Macbett - Eugène Ionesco :
  • Schrecklich
  • Schlecht
  • Durchschnittlich
  • Gut
  • Ausgezeichnet
Es gibt noch keine Kommentare zu Macbett - Eugène Ionesco, schreibe die erste zu verlassen !