La Cité du Vitrail ferme ses portes en janvier

Kulturell ,  Animationen zum Kulturerbe ,  handwerk Um Troyes
  • Du 4 au 25 janvier, la Cité du vitrail sera fermée au public afin de renouveler son exposition permanente. L’accueil téléphonique sera maintenu pendant toute cette période : mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.

    La future scénographie, épurée et inspirée de celle mise en place dans l’exposition Lumières cisterciennes, permettra de présenter différentes œuvres, accompagnées d’un livret d’exposition. Certaines pièces, plébiscitées par le public, reprendront leur place, tels le Portement de croix provenant de l’église de l’Assomption (Charmont-sous-Barbuise) ou encore le célèbre Buveur de champagne de la collection particulière du maître verrier troyen Alain Vinum.
    Parmi les nouveautés, le public découvrira des écus armoriés enchâssés dans une vitrerie provenant de la salle de réunion de la Société académique de l'Aube. Également, une très belle scène de la vie de saint Gilles, déposée pour l’occasion de l’église Saint-Nizier de Troyes, prendra ses quartiers à la Cité du vitrail pour plusieurs mois. D’autres vitraux viendront compléter cette exposition chronologique, à hauteur de regard, voyage dans le temps et dans l’univers fascinant du vitrail.




    Du 4 au 25 janvier 2016 inclus
    Fermeture au public
    Accueil téléphonique : mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.
Einen Kommentar abgeben

Schreiben Sie Ihre Kommentare über La Cité Du Vitrail Ferme Ses Portes En Janvier :

  • Schrecklich
  • Schlecht
  • Durchschnittlich
  • Gut
  • Ausgezeichnet
Es gibt noch keine Kommentare zu La Cité Du Vitrail Ferme Ses Portes En Janvier, schreibe die erste zu verlassen !